Exempt & Angel of the Death !

Synopsis :

Anyessa, une jeune femme au passé trouble ne souhaite qu’une chose … Être libre de l’emprise de son bourreau.

Un appel anonyme passé d’une cabine de secours indique que sur le bord de la route, un camion est accidenté et que le conducteur est en mauvais état, sûrement gravement blessé ou peut-être même mort…

Sur les faits, l’inspecteur Kent, ouvre alors une enquête.

Et si, ça n’était pas qu’un simple accident ?

***

1

[ Décembre 2004

« Fuie ! Pars avant qu’il ne soit trop tard …»

Je relis ce mot une multitude de fois, essayant de comprendre ce message. De qui pouvait-il bien provenir ? Qui peut-il bien savoir qu’à cette partie de la journée, je suis seule ?

J’analyse l’écriture pour essayer de savoir s’il s’agit d’une écriture féminine ou masculine mais je n’y arrive pas tant mes mains tremblent. Une boule s’est formée dans ma gorge et mon estomac s’est noué, j’ai soudainement cette peur de nouveau qui s’empare de moi et la nausée qui s’invite.

Est-ce un voisin qui aurait tout entendu ?

Est-ce un de mes amis qui me met en garde … ?

Est-ce ….

Merde… J’entends du bruit.

Il arrive.]

Le bruit de la poignée voulant s’ouvrir avec force et violence me fait tressaillir, sa voix lointaine, encore derrière cette paroi blindée, agit sur moi pire qu’un tord-boyaux. Je m’empresse de cacher mon journal, avec le mot reçu ce matin que j’ai glissé à l’intérieur, sous mon bordel organisé encore froissés en priant pour qu’un jour – pas fait comme les autres – il ne tombe dessus…

-Ouvre la porte !

-Oui, j’arrive, attends ! crié-je encore à quelque pas de cette entrée au blindage colossale, qui me sépare encore de sa voix menaçante. Les crampes sévissent encore plus mon ventre. J’ai soudainement cette nouvelle envie de rendre mon café.

-Magne-toi d’ouvrir cette putain de porte !

Je tourne la clé qui fait un léger bruissement et je prie, je prie aussi fort que je le peux … Mais prier à quoi quand on ne croit pas en Dieu ? Tant ces dernières années de ma vie ont été un enfer ! À peine ai-je fini de tourner le dispositif amovible permettant d’actionner le mécanisme de la serrure du blindage de l’entrée, que ses mots raisonnent et que ma tête tape le sol sans que j’aie eu le temps de prononcer une seule syllabe. Encore consciente je l’entends prononcer ses injures que j’ai entendues tant de fois en si peu de mois puis je sens une légère douleur qui me fait doucement partir. Néanmoins, sa voix grave et menaçante me force à garder les yeux ouverts :

-Que faisais-tu ?

-je…

-Pourquoi la porte était-elle fermée à clé ?

-… J’essaie de me protéger le visage a l’aide de mes mains et me recroqueville sur moi-même, afin d’éviter ses coups dans le bas ventre.

-Alors ! Réponds !

-j’é..tais… balbutié-je. Seulement la douleur qui me tape dans le ventre m’en coupe toute respiration.

-Je vais te crever, on va voir si après tu vas me manquer de respect…

Un ultime coup s’apprête à partir. J’entrevois brièvement entre mes doigts son pied se lever. S’ensuit une douleur vive et intense qui me parcourt le dos, la tête puis c’est le trou noir.

*

[Février 2005

« Je t’ai vu, tu as peur de lui je le sais tout comme moi … Mais c’est trop tard, tu es sous son emprise… »

Trois mois ont passés et je ne sais toujours pas qui est l’auteur de ses nombreux mots écris à l’encre rouge sang, la même encre que l’on utilise en dessin. De surcroît, toujours quand je suis seule. Mais ce coup-ci un indice dans la phrase m’interpelle… Est-ce une femme ? ]

Je range mon précieux au même endroit que depuis deux ans maintenant et retourne m’affairer à mes occupations avant qu’il ne rentre.

*

[ Avril 2005

Je ne vis plus … C’est décidé, je le quitte !

« Le jour où tu ne t’y attendras pas, je deviendrais ta faucheuse pour tout le mal que tu leur fais subir… L’ange de la mort frappe toujours quand on s’y attend le moins » ]

Je glisse ce mot avec les autres, je l’entends arriver, le tintement des clés affolent mon cœur. Mes affaires sont prêtes dans le couloir de l’entrée.

La porte s’ouvre.

J’ai peur.

Je ne le laisse pas finir de rentrer qu’il me dévisage des pieds à la tête d’un regard plus que noir. Un regard que je connais trop bien…

Tu pars où comme ça ?

« Allez lance-toi, c’est maintenant … »

C’est fini ! Lui avoué-je sûre de moi. Mais dans la seconde qui suit, son regard menaçant me désarçonne. Ma voix fugue.

Je… Je…

Avant même que je finisse ma phrase, un choc violent retentit, ma tête me tourne et je sens qu’on me touche sans mon consentement. Néanmoins avant que ce fut le trou noir…

Il avait commis l’impardonnable.

*

[Juillet 2005

Ma vie est un enfer… Je veux mourir.

« Je t’ai vu. Tu ne mérites pas ce qu’il te fait … La roue tournera un jour …

Angel of the Death »

J’en ai la certitude que c’est une femme maintenant. Mais qui ? Qui voudrait se venger de lui et me venir en aide ? Je ne connais absolument rien de sa vie passée … ]

*

Décembre 2005

Poussez Ma…

Je n’en peux plus, je suis à bout de force et les larmes ne cessent de couler. Je n’entends qu’à moitié ce que me dit la sage femme. Je suis épuisée et je voudrais juste m’abandonner à mon ange gardien…

Poussez ! Ne …

Mon corps m’oblige à endurer une douleur encore plus forte que celle que je ressens depuis des années. J’ai une sensation que quelque chose m’oblige à pousser encore plus fort. Je suis sous anesthésie, néanmoins je donne tout ce que j’ai du peu de force qui me reste afin de pousser une dernière fois.

Enfin, j’entends son cri…

Félicitation, vous avez fait une jolie petite fille.

An… gel …

Pardon ? Je n’ai pas compris … rétorque la sage femme en déposant ma fille sur moi.

Angel ! Elle s’appelle Angel…

J’ai utilisé mon dernier stock d’énergie dans l’énonciation du prénom de ma fille. Ce bébé, le fruit d’une relation forcée. Ma punition pour l’avoir défié en voulant le quitter …

Subitement, je ne me sens pas bien.

J’ai froid.

J’ai peur.

J’ai mal.

Ma tête me tourne et je sens que je vais vomir incessamment sous-peu.

Je ne me … tenté-je de prévenir les paupières lourdes avant de rejoindre mon ange gardien qui me tend la main …

A suivre … 

Laisser un commentaire

